Vous aimez lire ? Bienviendu !

Article

– SLT –
C’est le premier article, c’est la gêne.

De base, je n’aime pas les blogs.
S’en occuper a quelque chose de fatigant. J’ai du mal à y naviguer sans trouver ça fade. Je ne dis pas que le miens ne l’est pas, je ne dis pas non plus que ça ne me fatigue pas de le « gérer », j’espère juste qu’il vous sera un minimum utile (histoire que je ne fasse pas ça pour rien… quand même). Ceci dit, je suis mauvaise langue. Il n’y a pas que des inconvénient à tenir un blog. Cette plateforme a pour avantage son format. Je peux vous pondre un pavé inspiré ou poster une galerie de croquis sans importance, et cela sans l’imposer dans votre timeline Facebook (et/ou Twitter). De plus, les articles resteront à disposition, correctement répertoriés dans les archives binaires.

Si ce n’est pas merveilleux.


 

Logoo

– PARLONS PASSION –
Parlons beaucoup, mais parlons bien.

Vous savez, il y a énormément de choses que je ne sais pas faire en dessin. Cela dit, avant de commencer mon webcomics, je ne savais rien faire. Certains diront que j’exagère, d’autres tenteront de me rassurer en me disant qu’ils envient déjà mes capacités de l’époques. Sauf que non… Si, il y a un an, je n’avais pas pensé « je ne sais rien faire », je n’aurais pas commencé MIND. Remercions mon complexe d’inférioté quasi-maladive et passons à la suite.
J’en oubli les convenances sociales.

Dans un premier temps : Bonjour.


 

Mind0

– MIND –
Il était temps.

Commençons par la partie chiante :
MIND est un webcomics que j’ai commencé à mettre en ligne fin Avril 2014, au rythme de 5 pages par semaine. À l’époque, je n’avais aucune idée de l’importance que cette histoire allait prendre dans ma vie. J’ai débuté les pages sans scénario pour en arriver à quelque chose de très complet. Aujourd’hui, 102 pages (deux chapitres complets) sont en ligne, et consultables gratuitement ici. De plus, le chapitre 1 est disponible en version papier dans ma boutique.

 

Aexf

– LE FAMEUX TOME 2 –
On y arrive enfin.

« Mais… Et le chapitre 2 alors ? Pas de version papier ? »

Car oui, vous êtes BEAUCOUP à me demander quand est-ce que je lance le Ulule pour la version papier du chapitre 2, autrement-dit le tome 2. Eh bien… jamais.

Hurlement de mécontentement

Woooh ! On se calme. Laissez moi le temps de m’expliquer avant de me lancer des tomates ! Le chapitre 1 fait en moyenne 50 pages. Les bonus et toutes les mentions obligatoires monopolisent une dizaine de page. Vous avez 62 pages en A5 pour 15€. Certains trouvent ça cher (les pauvres), d’autres trouvent ça correct (les bourges), et quelques personnes me disent carrément que je vends mon cul (les gosses de riches). Peu importe les avis, je trouve l’épaisseur de mon livre relativement frustrante. DONC, pour le tome 2, au lieu de vous proposer 62 pages, je vous propose le double. Oui, le chapitre 2 ET 3, en plus des bonus, se trouveront dans la prochaine version papier.

« OULA ! T’as cru, moi je fous pas 30€ dans une BD »

Je t’oblige à rien, tu peux la lire en ligne, crevard. Je veux bouffer moi. Blague à part, pour le prix, je ne suis pas encore fixée, mais il est sûr et certain que ça ne dépassera pas les 25€.


 

Aex

« MAIS MOI JE VEUX T’AIDER FINANCIEREMENT »
M’aider en vous faisant plaisir.

Le problème de « l’aide » financière genre Tipeee, c’est que je n’ai pas de temps à vous consacrer. Les contreparties grignotent mon temps de travail sur les planches, et c’est pas faute d’avoir essayé. Je suis une personne à l’attention exclusive. Je ne peux me consacrer qu’à une chose à la fois. Quand je travaille sur ma BD, je dis au revoir à mes amis, je range la 2DS, je ferme mes bouquins, je me déconnecte des réseaux sociaux et je bosse. Je ne fais que bosser. Si j’ai le malheur de dessiner autre chose, de regarder un film, de lire un texte… je décroche.
C’est compliqué de s’y remettre après…

M’atteler à des « commandes » est juste impossible pour moi. Donc, si vous tenez absolument à m’aider financièrement, achetez ma BD ou les t-shirts. Si vous en avez déjà (ou que vous n’en voulez pas), partagez juste mon travail, faites-le découvrir à d’autres personnes. Parce que ce qui m’intéresse dans ce que je fais, ce n’est pas votre argent, c’est votre regard.

Je raconte une histoire, je partage mes idées, mes rêves, mes passions, mes univers, mes créations.
Ce que je veux, c’est faire rêver.

Salut.

3 réflexions sur “Vous aimez lire ? Bienviendu !

  1. Yo !
    Mmh, un compte tipee n’implique pas forcément des rétributions de ta part en échange des contributions, si ? Y’a pas moyen d’ouvrir un compte en précisant bien qu’il n’y a pas de goodies reçus en échange de notre participation ?
    En tout cas, sympa premier article un peu brut de décoffrage (toi, quoi 😉 ) ! J’espère que tu continueras quand même à poster des croquis et des trucs et des machins sur ta page fb, ça éguaie… aigaie… égay ? Hum. Ca fait des trucs gais et rafraîchissants sur nos murs !! 😀

    J'aime

  2. Je suis d’accord avec Nauss, les gens savent déjà que tu bosses sur tes bds est c’est bien pour ça qu’il veulent t’aider. Il y a pleins d’autres créateurs qui ne donnent rien en retour (enfin ce qui est faux) vu que tu postes des tas de choses sur ta page Facebook (et sur le blog maintenant) !

    J'aime

Laisser un commentaire

